L’étanchéité, c’est la capacité d’un matériau à résister aux facteurs externes et internes, à imperméabiliser et protéger l’ensemble du bâtiment. L’étanchéité se décline sous plusieurs aspects : à l’eau, à la vapeur d’eau et à l’air.
Nous sommes installés à Notre-Dame-du-Bec et intervenons au Havre pour toute demande de couverture, d’isolation ou d’étanchéité.
Au sein de notre société, Couverture Bouteiller, nous assurons l’étanchéité de toits plats. L’étanchéité de toits plats est importante, car les eaux pluviales ne doivent pas pénétrer à l’intérieur de la maison. Les risques sont nombreux : pénétration de l’eau, dommage causé sur la structure, dégâts des eaux… Plusieurs matériaux sont possibles pour l’étanchéité : l’asphalte (bitume + granulats), les produits bitumés et l’étanchéité multicouche (plusieurs feuilles de bitume armé).
Contactez-nous pour obtenir plus d’informations.
Nous réalisons tous les types de travaux au sein de notre entreprise, Couverture Bouteiller. Nous assurons les travaux et les finitions liés à nos principales activités : la couverture, l’isolation et l’étanchéité.
Notre équipe intervient dans l‘installation de fenêtres de toit lors de travaux de couverture, que cette dernière soit en tuiles, en ardoises ou en zinc. Nous pouvons également installer les habillages des rives et les dessous de toits de votre habitation. Ces finitions sont supplémentaires mais esthétiques, car elles apportent du cachet à votre maison.
Nous installons également toutes les évacuations d’eaux comme les gouttières : pendante, rampante ou chéneau en PVC, en cuivre, en zinc, en acier, en aluminium, en bois ou bien en composite.
Votre couvreur professionnel en Seine-Maritime
Vous avez un projet en tête, mais vous ne savez pas combien cela va coûter ? Demandez-nous un devis gratuit !
Couverture Bouteiller vous conseille et vous accompagne pour tous vos travaux de couverture.
Un problème ? Couverture Bouteiller met à votre disposition un service après-vente de qualité pour suivre au mieux vos projets.
Le faîtage, c’est quoi ? C’est l’intersection supérieure des deux pans de la charpente. Le sommet est matérialisé par une faîtière se trouvant au point culminant des rampants. Cette faîtière se retrouve en bois, en métal ou en mélange de bois et métal.
Mais sinon, à quoi sert le faîtage ? Le faîtage assure l’étanchéité de la future couverture ainsi que la solidité de la charpente. Il existe plusieurs faîtages : faîtage en tuiles traditionnelles, faîtage en tuiles industrielles, faîtage en zinc et faîtage pour toit de chaume. Ce faîtage, qu’elle soit son type, se pose de deux manières : au mortier ou à sec.